Guillaume Rouxel
Développeur Front-End : 
SEO SMO - UX/UI Design - HTML/CSS/JS - Digital Marketing - Graphisme
Ce que j’ai appris sur internet : l’humilité.
Des projets plein la tête, je rêvais de devenir entrepreneur. Je ne connaissais rien en informatique mais, plein d’ambition, j’ai monté plusieurs projets sur internet (application, site web, services en ligne…) qui ont échoué ou qui n’ont jamais vu le jour.
La raison ?
Je ne pensais qu’à moi, mon projet, mon offre …
Face à ces échecs, j’ai dû affronter la vérité en face : je n’avais pas la bonne approche.
Se développer sur internet ne s’improvise pas. Et même s’il existe d’innombrables outils disponibles en ligne pour créer soi-même son site, on ne lance pas sans risque son activité web sans un minimum de connaissances informatiques.
J’ai donc pris le problème à la racine et appris le développement Front-end (codes HTML, CSS, JS : ce que voit le client). Ces connaissances m’ont fait comprendre les mécanismes de la machine internet.
Mais ce premier apprentissage n’était pas suffisant pour avoir une compréhension parfaite de l’importance des interactions avec les utilisateurs. J’ai donc entrepris d’apprendre le SEO et l’UX Design. Ces mots peuvent sembler barbares, pourtant ils sont la clé de voute de la réussite sur le web.
Le SEO permet d’être bien référencé sur les moteurs de recherches en répondant précisément aux besoins de recherche des internautes. La première question que vous devez vous demander lorsque vous-vous lancez en ligne est : Qu’est-ce que mes clients recherchent ? Quels mots clés utilisent-ils pour me trouver ?
Une fois l’internaute sur votre site, vous souhaitez qu’il y reste et qu’il passe à l’action. Demandez-vous comment transformer votre site pour répondre exactement à ses besoins ? L’UX Design sert à cela. Il s’agit de rendre l’expérience de l’utilisateur.trice propice à son interaction. Il doit savoir où cliquer, comment atteindre ce qu’il veut et où trouver les réponses à ses questions aussi facilement que possible.
Un beau site web à votre goût est peut-être agréable à regarder mais s’il ne répond pas aux recherches et/ou aux demandes des utilisateurs, vous risquez de rapidement vous décourager et perdre espoir. J’ai connu suffisamment de ratés pour savoir ce qu’il ne faut pas faire.
C’est avec ce recul que j’ai finalement trouvé ma voie. Je veux aider les françaises, les innovateurs, les génies, les entrepreneurs, les game-changers comme vous à se lancer et à réussir en ligne.
Avec une vision transversale : conception graphique, SEO, rédaction web, développement et codage, UX design… Ensemble, nous pouvons donner vie à votre projet.
N’hésitez pas à me proposer votre projet pour que nous échangions directement par téléphone afin de faire le bilan de votre situation et de trouver des solutions pour développer votre activité en ligne.